Chargement en cours...

ArabicChinese (Simplified)DutchEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Néokiz

Au service de votre santé

Neokiz, l’anti-moustique machine

Les moustiques sont connus pour être envahissants durant les périodes chaudes, mais sont également porteurs de maladies (dengue, paludisme, zika, etc).  Comment se protéger contre les moustiques efficacement sans avoir à utiliser des répulsifs classiques ? 

En savoir plus

Neokiz, l’anti-tiques pour les animaux

Les tiques sont des insectes que l’on retrouve le plus souvent au printemps dans les régions humides et boisées telles que les forêts ou encore les hautes herbes. Vecteurs de nombreuses maladies, il est important de protéger nos animaux contre cet insecte piqueur.

En savoir plus

Neokiz, la solution anti-moustiques et tiques de référence pour textile

La lutte contre les moustiques est un combat sans fin, et tous les ans, nous faisons face à de plus en plus de maladies liées aux moustiques. Les répulsifs se font également de plus en plus nombreux sur le marché mais comment savoir lequel choisir ? Afin de lutter efficacement contre ces parasites, plusieurs traitements sont disponibles, mais la meilleure solution reste l’utilisation des produits d’origines naturelles qui ne nuisent ni à l'environnement, ni à la santé des êtres vivants.

En savoir plus

Comment protéger les animaux contre les insectes avec Neokiz ?

Nos animaux peuvent également être victime de maladies parasitaires transmis par des piqûres d’insectes, il reste important de les protéger. Afin de lutter efficacement contre ces parasites, plusieurs traitements sont disponibles, mais la meilleure solution reste l’utilisation des produits d’origines naturelles qui ne nuisent ni à l'environnement, ni à la santé des êtres vivants.

En savoir plus

Vigilance sur les moustiques en France

Vous l’auriez sans doute remarqué, les moustiques sont de plus en plus présents en France au fil des années et la chaleur anormale causée par le changement climatique n’est pas ‘une grande aide. Les moustiques ne peuvent que se sentir plus à l’aise et proliférer.

En savoir plus

Neokiz, l’anti-moustique textile

Se protéger contre les moustiques devient une nécessité depuis quelques années avec l’apparition de différentes « maladies » liées à cet insecte. On retrouve le paludisme, le virus Zika, la dengue, ou encore le chikungunya, des maladies virales et/ou parasitaires, aussi dangereuses les unes que les autres. Afin d’éviter les piqûres de moustiques intempestives pendant l’été, Neokiz à mis au point sa gamme d’anti-moustique textile pour compléter votre protection au quotidien.

En savoir plus
Néokiz, risque de tique par saison

Saison de la tique en France

Les tiques, parasites suceurs de sang, sont connus pour vivre principalement dans des climats tempérés et le reste du temps sont en hibernation. Cependant, ils sont tout à fait capables de s’adapter à l’humidité et à l’altitude et peuvent ainsi rester actifs en hiver selon certaines conditions climatiques et températures.

En savoir plus

Comment se protéger de la maladie de Lyme ?

Connue sous le nom de borréliose de Lyme, la maladie de Lyme est une maladie infectieuse due à une bactérie transmise par la piqûre de tiques Les symptômes sont divers, allant du syndrome grippal accompagné parfois de rougeurs de la peau, puis par de la fatigue et des douleurs articulaires. Il est donc important de s'en protéger, et pour cela des mesures simples sont à intégrer.

En savoir plus

La maladie de Lyme

La maladie de Lyme, dit aussi la "borréliose de Lyme" est une maladie infectieuse transmise par une piqûre de tique infectée par la bactérie "Borrelia burgdorferi".

En savoir plus
Logo du groupe Audevard

Groupe Audevard, nouveau partenaire de Armonie Santé

Le groupe Audevard, nouveau partenaire de Armonie Santé Armonie Santé, auteur d’un répulsif révolutionnaire devient partenaire du groupe Audevard, leader du soin et de la santé équine en Europe.

En savoir plus
Se protéger de la dengue avec Neokiz

Comment se protéger de la dengue avec Neokiz ?

Depuis quelques années, la dengue ne cesse de s'étendre et de se propager dans de nouvelles zones géographiques. En effet, cette maladie issue principalement des zones intertropicales touche aujourd'hui les deux-cinquièmes de la population mondiale.

En savoir plus
Un répulsif anti-moustiques conçu à La Réunion

Un répulsif anti-moustique conçu à La Réunion

Un anti-moustique conçu à partir d’huile essentielle d’eucalyptus citronnée, renfermé dans des microcapsules, se fixe au cœur de la fibre textile durant le lavage en machine. Un produit novateur avec un fort potentiel de développement à l’international. Paludisme, chikungunya, dengue et maintenant Zika, la liste des maladies transmises par le moustique est anxiogène. Et, à La Réunion comme ailleurs, la prévention reste la meilleure solution. Dans ce domaine, la société réunionnaise Mascareignes Distribution débarque sur le marché avec un produit unique et novateur : Néokiz. Le principe est basé sur la technologie de la microencapsulation. Le répulsif est renfermé dans des microcapsules et se fixe au cœur de la fibre textile durant le lavage en machine. Les tissus peuvent ensuite être rangés plusieurs mois, ce n’est qu’au contact de la peau que les microcapsules sont libérées et actives durant au moins six jours. Se protéger des piqûres de moustiques en faisant sa lessive, on n’y aurait pas pensé…

En savoir plus

Mascareigne diffusion invitée de l'Exposition du "Fabriqué en France" à l’Elysée

NEOKIZ a eu l'honneur d'avoir été sélectionné par Madame Agnès Pannier-Runacher secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances, pour participer les 18 et 19 janvier 2020 à la grande exposition des produits fabriqués en France, à l'Élysée. NEOKIZ a été sélectionnée pour présenter sa solution innovante de répulsif anti-moustique et tique pour textiles à l'huile essentiel d'eucalyptus citronnée.

En savoir plus

Une grande exposition d'objets fabriqués en France va avoir lieu les 18 et 19 janvier 2020, à l'Élysée

Retrouvez Mascareigne Diffusion à l'Elysée le 18 et 19 janvier 2020 pour présenter son nouveau produit anti-moustique et tique pour les textiles à l'huile essentiel d'eucalyptus citronnée.

En savoir plus
Neokiz dans Adopte une Startup

Neokiz récompensé par Start’n Run

L’association Start’n Run organisait le 1er mars 2016 la première édition de « Adopte une Start’Up » au cours de laquelle Neokiz a été distinguée comme l’une des entreprises les plus prometteuses de La Réunion. C’est dans cet esprit que l’association a organisé le 1er mars 2016 la première édition de « Adopte une Start’Up » dans l’amphithéâtre bioclimatique de l’université de La Réunion. Vingt entreprises préalablement sélectionnées se sont affrontées devant un jury de huit personnalités du monde économique réunionnais. Chaque dirigeant disposait de 3 minutes pour présenter le projet de son entreprise afin de convaincre le jury mais aussi les 50 investisseurs et les 250 personnes du public présents dans l’amphithéâtre.

En savoir plus
Le citriodiol, un répulsif d’origine naturelle et efficace

Le citriodiol, un répulsif d’origine naturelle et efficace

Le principe actif utilisé dans les produits NEOKIZ est le citriodiol, aussi appelé PMD ou P-Menthane-3,8-diol. Qu’est-ce que c’est ? Le citriodiol est un composé organique qui est extrait de l’huile essentielle d’Eucalyptus Citronné, variété d’Eucalyptus originaire d’Australie et aujourd’hui cultivée partout dans les zones tropicales du globe. L’efficacité et la sûreté du citriodiol ont été prouvées scientifiquement et depuis 2006, l’IRD (Institut de Recherche pour le Développement) de Montpellier le recommande pour une utilisation chez les bébés dès 3 mois.

En savoir plus
La microencapsulation, qu’est-ce que c’est ?

La microencapsulation, qu’est-ce que c’est ?

La technologie NEOKIZ utilise la microencapsulation, process qui permet de préserver l’efficacité de la formule NEOKIZ pendant de longs mois. Comment ça marche ? Le fonctionnement en est simple : une membrane enveloppe un contenu actif. Il existe deux types de membrane, les membranes actives et les membranes passives. Les membranes actives vont permettre un certain nombre d’échanges entre l’extérieur et le contenu de la microcapsule.

En savoir plus