Chargement en cours...

ArabicChinese (Simplified)DutchEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Vigilance sur les moustiques en France

Vous l’auriez sans doute remarqué, les moustiques sont de plus en plus présents en France au fil des années et la chaleur anormale causée par le changement climatique n’est pas ‘une grande aide. Les moustiques ne peuvent que se sentir plus à l’aise et proliférer.

Cette année, l’été en France a été marqué par de nombreuses pluies avec environ 25% d’humidité de plus qu’à l’habitude. Ces conditions pluvieuses ont ainsi favorisé de nouvelles zones de reproduction de moustiques sur le territoire.

À ce titre, plusieurs départements ont été placés en vigilance orange malgré le début de l’automne. Autrement dit, cela signifie que la population fait face à des piqûres et une prolifération inhabituelles pour la période.
Parmi ces départements on retrouve le Nord, du Bas-Rhin, du Haut-Rhin, de la Côte-d’Or, de la Saône-et-Loire, du Rhône, des Bouches-du-Rhône, du Gard, de l’Hérault, de l’Aude et des Hautes-Pyrénées.
Il faut dire que l’alternance de pluies et de chaleurs sont les ingrédients parfaits pour aggraver cette multiplication, ce qui a conduit à une saison de moustiques prolongée.

Ajoutez à cela le réchauffement climatique actuel, et vous êtes sûr de constater une augmentation d’espèces de moustiques résistant de plus en plus à l’arrivée du froid.

Comment se protéger des moustiques ?

Afin de limiter l’invasion de moustiques chez vous, il est préférable d’enlever toute source d’eau stagnante (pots de fleur, gouttières, gamelles des animaux, etc.), car les moustiques femelles pondent dans les milieux aquatiques.

Il est également conseillé de porter des vêtements à manches longues et des pantalons lors des sorties en randonnées ou autres pour éviter les piqûres de moustiques.

Pour être plus efficace dans la lutte contre les moustiques pendant cette période, les répulsifs sont vos amis.
Néokiz a développé sa gamme d’anti-moustique textile pour vous permettre de vous protéger contre les moustiques de façon naturelle.

En effet, grâce à son anti-moustique machine et à son spray pour textile vous serez protéger des piqûres de moustiques pendant un long moment. Ces produits, à base d’huile essentielle d’eucalyptus citronnée et de lavande vous procureront une protection infaillible contre les moustiques grâce à son mode de fonctionnement et sa durabilité dans le temps.

De plus, les produits de Néokiz sont d’origine végétale, sans ajout de produit chimique, mettant à l’honneur les huiles essentielles.

Protégez-vous des tiques toute l’année en toute sécurité avec Neokiz !