Chargement en cours...

ArabicChinese (Simplified)DutchEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Saison de la tique en France

Les tiques, parasites suceurs de sang, sont connus pour vivre principalement dans des climats tempérés et le reste du temps sont en hibernation.
Cependant, ils sont tout à fait capables de s’adapter à l’humidité et à l’altitude et peuvent ainsi rester actifs en hiver selon certaines conditions climatiques et températures.

Un risque de tique par saison

En hiver, les tiques se terrent dans les endroits les plus chauds et humides pour y passer la saison froide. Elles sont donc attirées par les coins où elles sont protégées du froid et des intempéries comme les forêts. Ainsi, les conditions hivernales ne sont pas favorables à la croissance des tiques.
Ces insectes préfèrent la chaleur et l’humidité pour être plus actif, comme au printemps ou en automne. Les risques de se faire piquer par une tique de la fin de l’automne à la fin de l’été sont donc plus élevés que pendant les mois les plus froids.
De plus, nous avons tendance à penser que ces insectes prolifèrent uniquement à la campagne ou aux sous-bois, mais nous ne sommes pas à l’abri en ville malgré tout. En effet, depuis que les espaces végétalisés y sont de plus en plus fréquents, les tiques en profitent pour marquer leur territoire et passer à l’action.

Neokiz, une protection contre les tiques

Neokiz, une protection contre les tiques

Les mesures de prévention contre les tiques sont nombreuses. Cela va des vêtements couvrants aux répulsifs qui sont efficaces sur une longue durée.
A ce titre, Neokiz a conçu ses propres répulsifs contre les moustiques et les tiques. Ce sont des produits pour textile à base d’huile essentielle d’eucalyptus citronnée et efficaces sur une durée de 15 jours dès leur utilisation. En effet, le spray anti-moustique et l’anti-moustique machine de Neokiz sont à utiliser directement sur le vêtement ou directement en tant qu’adoucissant machine.

Grâce à la technologie de microencapsulation, les produits Neokiz agissent dès votre premier contact avec vos vêtements pour une diffusion ciblée et efficace.

De plus, tous nos produits sont testés dermatologiquement et conviennent à toute la famille.

Protégez-vous des tiques toute l’année en toute sécurité avec Neokiz !

Néokiz, risque de tique par saison