Chargement en cours...

ArabicChinese (Simplified)DutchEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Le citriodiol, un répulsif d’origine naturelle et efficace

Le principe actif utilisé dans les produits NEOKIZ est le citriodiol, aussi appelé PMD ou P-Menthane-3,8-diol. Qu’est-ce que c’est ? Le citriodiol est un composé organique qui est extrait de l’huile essentielle d’Eucalyptus Citronné, variété d’Eucalyptus originaire d’Australie et aujourd’hui cultivée partout dans les zones tropicales du globe. L’efficacité et la sûreté du citriodiol ont été prouvées scientifiquement et depuis 2006, l’IRD (Institut de Recherche pour le Développement) de Montpellier le recommande pour une utilisation chez les bébés dès 3 mois.

Le citriodiol est un composé organique qui est extrait de l’huile essentielle d’Eucalyptus Citronné, variété d’Eucalyptus originaire d’Australie et aujourd’hui cultivée partout dans les zones tropicales du globe.

L’efficacité et la sûreté du citriodiol ont été prouvées scientifiquement et depuis 2006, l’IRD (Institut de Recherche pour le Développement) de Montpellier le recommande pour une utilisation chez les bébés dès 3 mois. C’est d’ailleurs le seul répulsif qui peut être utilisé en toute sécurité chez les nourrissons et les femmes enceintes. Au contraire, les répulsifs à base de D.E.E.T. ou Diéthyltolusmide, produit de synthèse le plus fréquemment utilisé, ne devraient être utilisés qu’à partir de l’âge de 12 ans. Leur efficacité n’est d’ailleurs pas supérieure à celle du citriodirol.

Ces critères d’efficacité et de sécurité expliquent le choix de MASCAREIGNE DIFFUSION d’utiliser le citriodriol comme principe actif de son anti-moustique 100% d’origine naturelle NEOKIZ.

Un répulsif agit en détournant le moustique de sa cible. Il trompe l’insecte. Comme d’après l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé), 40 % des piqûres d’insecte se font au travers d’un tissu, utiliser un répulsif à moustique sur les textiles comme NEOKIZ permet de se prémunir efficacement contre les moustiques et les maladies transmises par ces derniers.

Le citriodiol, un répulsif d’origine naturelle et efficace