Chargement en cours...

ArabicChinese (Simplified)DutchEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

La microencapsulation, qu’est-ce que c’est ?

La technologie NEOKIZ utilise la microencapsulation, process qui permet de préserver l’efficacité de la formule NEOKIZ pendant de longs mois. Comment ça marche ?
Le fonctionnement en est simple : une membrane enveloppe un contenu actif. Il existe deux types de membrane, les membranes actives et les membranes passives.

Les membranes actives vont permettre un certain nombre d’échanges entre l’extérieur et le contenu de la microcapsule.

La microencapsulation est une technique mise au point industriellement à la fin des années 1990 et aujourd’hui très répandue, notamment dans les cosmétiques. Le fonctionnement en est simple : une membrane enveloppe un contenu actif. Il existe deux types de membrane, les membranes actives et les membranes passives.

Les membranes actives vont permettre un certain nombre d’échanges entre l’extérieur et le contenu de la microcapsule.

Les membranes passives formeront au contraire une barrière étanche entre le contenu de la microcapsule et l’extérieur. Elles le protègeront de l’oxydation et de l’évaporation. Elles se détruiront pour le libérer.

La destruction des membranes passives peut être déclenchée par des éléments extérieurs. Fruit de quatre années de recherche menée par MASCAREIGNE DIFFUSION, la membrane de la microcapsule des produits anti-moustiques NEOKIZ se détruit au contact de la peau, libérant ainsi le principe actif à base de Citriodiol répulsif pour les moustiques.

Cette technique permet donc, lorsque l’on utilise NEOKIZ MACHINE et NEOKIZ SPRAY, d’emprisonner les microcapsules au coeur du linge. Le principe actif 100% d’origine naturelle NOEKIZ reste protégé par la membrane de la microcapsule et peut rester ainsi efficace durant de longs mois. Au moment de l’utilisation du linge, lorsqu’il entre en contact avec la peau, la membrane des microcapsules se détruit, libérant le produit qui assure une protection efficace contre les moustiques pendant au moins six jours (sans lavage).

La microencapsulation, qu’est-ce que c’est ?