Chargement en cours...

Néokiz

Au service de votre santé

Lutte anti-moustique avec Néokiz

Armonie santé, entreprise française installée à La Réunion, a investi durant quatre années pour mettre au point les formules répulsives aux huiles essentielles d’eucalyptus citronnée et de lavande par microencapsulation des produits Neokiz.

Ces formules apportent des réponses innovantes aux défis nombreux que représente la lutte contre les moustiques dans les régions tropicales, et de plus en plus dans les régions tempérées. En effet, les maladies transmises par les moustiques sont de plus en plus présentes sans qu’aucun traitement performant n’ait encore été mis sur le marché. Ainsi, le paludisme (ou malaria) continue de tuer près de 500 000 personnes par an dans le monde, et a infecté 214 millions de personnes en 2015 selon l’Organisation Mondiale de la Santé. Le chikungunya et la dengue sont toujours très présents dans les zones tropicales, y compris les départements et territoires français d’outre-mer. Et depuis 2015, un virus méconnu, zika, s’est considérablement répandu dans toute la zone tropicale d’Amérique. Ces maladies, transmises par le fameux moustique-tigre Aedes albopictus et le moustique Anopheles, et dont les effets peuvent être extrêmement handicapants, constituent un enjeu majeur de santé publique pour les prochaines décennies ; d’autant plus que le réchauffement climatique participe à étendre chaque année l’aire de vie du moustique-tigre, espèce déjà classée parmi les 100 espèces les plus invasives au monde et présente en France métropolitaine depuis le milieu des années 2000. Or, jusqu’à présent, la prévention reste la mesure la plus efficace et la plus économique pour lutter contre ces virus.

Ainsi, se prémunir des piqûres de moustique n’est plus seulement une question de confort, c’est aussi un geste santé.

Notre technologie

La microcapsule

La microencapsulation est une technologie de pointe qui consiste à emprisonner de très fines particules solides ou liquides à l’intérieur d’une membrane que Armonie Santé a développée pour l’adapter à la lutte contre les moustiques.

Ainsi, les microcapsules sont imprégnées de répulsif et fixées au coeur de la fibre lors du lavage. Les tissus peuvent alors être rangés durant plusieurs mois sans que l’efficacité de Neokiz ne soit altérée. Les actifs contenus dans les microcapsules sont libérés au moment du contact avec la peau et restent actifs pour une durée de 7 jours minimum.

Cette technologie permet à la fois une très bonne préservation des principes actifs des produits Neokiz, protégés par les microcapsules, et une diffusion ciblée et efficace lors de l’utilisation des vêtements.

Technologies Capsules Néokiz
Efficience des produits Néokiz

Philosophie

Nos engagements

La qualité de nos produits est notre première préoccupation, et l’alliance de la microencapsulation et de l’innocuité de nos formules actives permet de garantir des produits à la fois efficaces et sans danger pour tous les membres de la famille, à partir de 6 mois.

Citriodiol Anti-moustique par Néokiz

Nos formules sont élaborées à partir de citriodiol (PMD ou P-Menthane-3,8-diol), issu d’huile essentielle d’eucalyptus citronné, l’un des répulsifs anti-insecte les plus efficaces.

Comme nous plaçons au centre de nos exigences le respect de nos consommateurs et de l’environnement, le résultat des recherches développées par Armonie Santé est certifié par des tests réalisés dans des laboratoires indépendants certifiés ISO. Leur efficacité répulsive est approuvée conforme à la Directive Européenne des Biocides (BPD) 98/8/EC.

L’efficacité préventive et l’innocuité des formules des produits Neokiz sont donc garanties.