Chargement en cours...

Un répulsif anti-moustique conçu à La Réunion

Un anti-moustique conçu à partir d’huile essentielle d’eucalyptus citronné et de lavande, renfermé dans des microcapsules, se fixe au cœur de la fibre textile durant le lavage en machine. Un produit novateur avec un fort potentiel de développement à l’international.
Paludisme, chikungunya, dengue et maintenant Zika, la liste des maladies transmises par le moustique est anxiogène. Et, à La Réunion comme ailleurs, la prévention reste la meilleure solution. Dans ce domaine, la société réunionnaise Mascareignes Distribution débarque sur le marché avec un produit unique et novateur : Néokiz.

Le principe est basé sur la technologie de la microencapsulation. Le répulsif est renfermé dans des microcapsules et se fixe au cœur de la fibre textile durant le lavage en machine. Les tissus peuvent ensuite être rangés plusieurs mois, ce n’est qu’au contact de la peau que les microcapsules sont libérées et actives durant au moins six jours. Se protéger des piqûres de moustiques en faisant sa lessive, on n’y aurait pas pensé…

Un répulsif anti-moustiques conçu à La Réunion